CC crème, idéal pour les peaux matures

CC vs CC crème
Photo CC crème, idéal pour les peaux matures

Depuis que les BB crèmes ne cessent d'inonder le marché des produits cosmétiques, les CC crèmes commencent aussi à prendre leur place. Considérée comme étant une version améliorée de la BB crème, la CC crème présente en effet quelques avantages communs avec sa grande sœur, mais aussi quelques avantages de plus.

Pourquoi se tourner vers la CC crème ?

La CC crème signifie Color Control, mais vous pouvez aussi trouver des termes Complex Correction et Color Correction. Elle est destinée à remédier aux imperfections du teint. Vous pouvez trouver des CC crèmes destinées à cacher les imperfections de la peau comme le font les BB crèmes.

En effet, les CC crèmes sont polyvalentes, car il en existe des pigments selon les imperfections qu'on veut cacher (teinte terne, anticernes, bonne mine…). D'ailleurs, certaines CC crèmes ne se contentent pas de cacher les imperfections, mais aussi les réparer. Vous pouvez par exemple diminuer les zones d'ombres ou les tâches de pigmentations sur votre visage.

La CC crème convient à presque tous les types de peau comme la peau grasse, la peau sèche et la peau acnéique. Il suffit de la choisir selon vos besoins. Pourtant, la CC crème est idéale pour les peaux matures. Bien évidemment, les caractères anti-âges sont destinés aux CC crème haut de gamme, mais vous n'aurez pas besoin de dépenser une somme importante pour une CC crème pour une peau mature.

La CC crème et les peaux matures

Une des premières qualités de la CC crème est qu'elle redonne l'éclat du visage. Un point important à prendre note si vous avez la peau mature. En effet, elle cache les cernes, les rougeurs… en plus, elle a tendance à faire briller (sauf pour les CC crèmes matifiantes). Une CC crème a aussi des caractères réparatrices et peuvent cacher, voire enlever, les tâches causées par les rides.

Comme toutes les CC crème n'ont pas les caractéristiques d'une crème anti-âge, vous pouvez toujours appliquer un sérum anti-âge avant l'application. D'ailleurs, une application légère sera idéale afin de rester dans l'effet naturel. Les peaux matures ont aussi souvent un teint terne, choisissez une CC crème avec un pigment mauve pour y remédier.

La CC crème et les autres types de peaux

Si vous avez la peau grasse, optez pour une CC crème avec effet matifiant et l'application doit être assez légère pour limiter la brillance, mais suffisante pour cacher les imperfections. Si vous avez la peau sèche ou déshydratée, utilisez une CC crème épaisse avec un sérum nourrissant et hydratant. Pour une peau acnéique, une CC crème avec un pigment vert sera parfait pour remédier aux tâches des boutons.

Pour les peaux sensibles, une CC crème avec un pigment vert comme pour la peau acnéique est idéale. Elle peut cacher les rougeurs, mais va aussi protéger la peau. Veillez à utiliser un produit apaisant avant l'application.