CC crème vs BB crème : le match pour les départager

CC vs CC crème
Photo CC crème vs BB crème : le match pour les départager

Après le lancement de la BB crème qui a réussi à envahir le marché et les salles de bains, voilà qu'on nous propose la CC crème. Une autre gamme de produits qui présente d'autres avantages aussi bien que la BB crème. Pourtant, choisir entre les deux est un calvaire, car l'une comme l'autre s'avère être le produit idéal. Alors, pour vous aider, voici un VS entre la CC crème et la BB crème.

La BB crème ou la Blemish Balm cream

La BB crème est un baume anti-imperfections qui a été développée en Allemagne, mais qui a connu un franc succès dès ses débuts en Corée. Son plus grand atout c'est qu'il couvre naturellement ces imperfections tout en restant homogène. D'ailleurs, elle reste la meilleure remplaçant du fond de teint qui a tendance à dessécher la peau, mais qui ne possède pas surtout le caractère naturel.

La BB crème convient à tous les types de peaux : acnéiques, grasses, sensibles… à part le fait qu'elle peut remplacer le fond de teint, elle peut aussi servir de base de maquillage. Récemment, elle a connu quelques innovations et il est possible de trouver une BB crème anti-âge, anticernes… pourtant, avec toutes ses qualités, pourquoi on a inventé la CC crème ?

La CC crème ou Correction Complex cream

Développé en Asie, la CC crème est considérée comme une version améliorée de la CC crème. Comme son nom l'indique, la CC crème est une crème destinée à réparer les imperfections plutôt que de les cacher. Comparé à la BB crème, elle couvre encore plus naturellement que celle-ci. Pourtant, côté couleur, la BB crème paraît plus satisfaisante.

La CC crème est une crème réparatrice et nourrissante. D'ailleurs, elle prévient l'apparition des rougeurs et autres imperfections. Elle va aussi gommer les zones d'ombres en illuminant le teint grâce à ses pigments illuminateurs. Le principe est simple : apporter à la peau la couleur idéale pour réparer les imperfections. La CC crème est aussi polyvalente, car il y a des pigments adaptés pour chaque problème, par exemple l'orange pour avoir une bonne mine.

Le verdict final

Logiquement, la CC crème reste notre préférence. Elle est plus polyvalente par rapport à la BB crème et le choix n'est pas restreint pour toutes les imperfections. De plus, la BB crème ne fait que cacher les imperfections comme la différence de couleur alors que la CC crème va vraiment les réparer. La CC crème prend aussi soin de la peau plus que la BB crème, car elle hydrate, répare et la nourrit en même temps.

Comme la CC crème est un produit qui a suivi la BB crème, elle a aussi ses successeurs : la DD crème qui signifie Daily Defense cream et aussi la EE crème qui signifie Extra exfoliating ou aussi Energy Ehanser ou même Enlighter Effect. Ces crèmes sont des versions améliorées de la CC crème. Bien évidemment, le choix repose sur votre besoin et votre type de peau.